• Top attractions

    La Kay Restaurant
    1. La Kay Restaurant
    2. Labadee, Haiti
    3. Adrenaline Beach
    4. Columbus Cove
    5. Kokiyaj
  • Top restaurants

    La Kay Restaurant
    1. La Kay Restaurant
    2. Kokiyaj
    3. Croissant d'Or
    4. A&J Rue 18F
    5. Cap Deli
  • Top shopping

    Fiesta Fiesta
    1. Fiesta Fiesta
    2. Le Chut
    3. Raygrafix
    4. Digicel
    5. Rue 21 F

La ville

Connue sous le nom de «Ville mère», Le Cap est blottie dans une superbe baie au pied de la Montagne de la Table. Située le long de la péninsule du Cap de Bonne Espérance, c’est l’une des plus anciennes colonies européennes en Afrique du Sud fondée à l’origine en 1652 par la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. Aujourd’hui, c’est le siège du parlement sud-africain pendant la moitié de l’année (le parlement siège à Prétoria pendant l’autre moitié de l’année) et de la majorité des industries d’Afrique du Sud.

La réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance
Cette réserve occupe 30 km² de terre et protège sa faune et sa flore locales. Les falaises spectaculaires qui surplombent la bande côtière sont parmi les plus hautes d’Afrique du Sud.

La Montagne de la Table
Cette montagne au sommet aplati, accessible par téléphérique, offre une vue époustouflante du Cap et de ses environs. Au sommet, des passerelles suspendues au-delà du bord de la montagne permettent de prendre des photos spectaculaires.

Le Victoria & Alfred Waterfront
Ce port historique en activité est l’une des destinations touristiques les plus visitées d’Afrique du Sud. Récemment restauré, le quartier offre diverses opportunités de faire du shopping, de se restaurer et de s’amuser.

 

Les prochaines Le Cap croisières