• Top attractions

    Pirates of the Caribbean Battle for the Sunken Treasure (加勒比海盗——沉落宝藏之战)
    1. Pirates of the Caribbean Battle for the Sunken Treasure (加勒比海盗——沉落宝藏之战)
    2. TRON Lightcycle Power Run – Presented by Chevrolet (创极速光轮-雪佛兰呈献)
    3. The Bund (外滩)
    4. Din Tai Fung (鼎泰豐)
    5. Xuhui Riverside Park (徐汇滨江公园)
  • Top restaurants

    Din Tai Fung (鼎泰豐)
    1. Din Tai Fung (鼎泰豐)
    2. Din Tai Fung (鼎泰豐)
    3. The Commune Social
    4. Din Tai Fung (鼎泰豐)
    5. Goodfellas
  • Top shopping

    World of Disney Store (迪士尼世界商店)
    1. World of Disney Store (迪士尼世界商店)
    2. Green Massage
    3. Avocado Lady
    4. Vanke Mall (七宝万科广场)
    5. iapm

La ville

Shanghai est l’une des villes les plus fascinantes du monde, avec ses plus de 15 millions d’habitants. Les rues sont grouillantes de piétons, de voitures et de vélos, faisant de la ville une extraordinaire tapisserie d’humanité. Cependant, on peut toujours trouver des lieux tranquilles, que ce soit en pratiquant le tai chi dans un parc ou en contemplant le repos paisible du fabuleux Bouddha de jade.

Ce port légendaire sur la rivière Huangpu a joué un rôle de premier plan dans l’histoire tumultueuse de la Chine moderne. A l’origine un port de concession étrangère par un traité infligé par l’Occident à  la Chine impériale, Shanghai était célèbre pour le Bund, une section élégante de la rive bordée de grandes maisons de commerce et de belles demeures. La ville fut aussi le berceau du Parti communiste chinois et c’est ici que la République populaire fonda son immense bastion commercial et industriel.

Découvrez quelques-unes des attractions légendaires de Shanghai, des temples exquis aux superbes musées, en passant par une promenade le long du Bund avec son architecture européenne élégante du 19e siècle. La ville est également votre porte vers le Grand Canal et les célèbres villes de Wuxi et Suzhou.

La rue de Nankin
Le premier quartier commercial de Shanghai contient les magasins les plus occidentalisés de toute la Chine.

Temple du Bouddha de Jade
Le temple abrite deux Bouddhas exquis amenés de Birmanie à la fin du 19ème siècle. Le Bouddha assis mesure 1,95 mètres de haut, le Bouddha allongé mesure 90 centimètres de haut.

Jardin de Jichang
Avec ses étangs, ses grottes et ses pagodes, ce jardin aménagé en 1559 est l’un des jardins les plus exubérantes et les plus beaux de Chine. 

Les prochaines Shanghai croisières