CruiseHealth™ - Votre sécurité est notre priorité

Une façon plus sûre de naviguer et de voyager - Mis à jour le 25 août 2020

Que sera la croisière lorsque les navires seront à nouveau autorisés à naviguer ? Nous vous donnerons des détails à l'approche de notre retour afin que vous disposiez des informations les plus récentes. Mais voici quelques-unes des mesures que nous prenons en collaboration avec les responsables de la santé publique et les experts médicaux pour élaborer nos protocoles de santé et de sécurité. Sachez que ce n'est qu'un début, car nous nous adaptons aux dernières avancées scientifiques et à l'évolution constante de la situation.


Embarquement

cruise-health-logo.jpg

Intensifier les dépistages 

Nous veillons à ce que nos examens de santé obligatoires reflètent les meilleures pratiques en y incluant :

- des contrôles de température sans contact
- questionnaires sur la santé
- des dépistages complémentaires si nécessaire
- des contrôles de santé tout au long de la croisière si nécessaire
- ne pas embarquer de personnes - passagers ou équipage - qui présentent des signes de maladie

Améliorer les procédures sanitaires dans les terminaux d'embarquement

Les terminaux d'embarquement sont soigneusement désinfectés à l'aide d'un désinfectant sûr dont il a été prouvé qu'il tue rapidement les nouveaux coronavirus, et les surfaces régulièrement touchées sont nettoyées en permanence.


À bord

cruise-health-1.jpg

Nettoyer partout !

Nous améliorons nos protocoles de nettoyage déjà rigoureux, en développant des mesures de désinfection en coordination avec les centres américains de contrôle et de prévention des maladies. Ces mesures comprennent :

- la désinfection des cabines et des zones publiques, en particulier des surfaces régulièrement touchées, avec un désinfectant qui tue les nouveaux coronavirus
- En incitant les passagers à l’entrée des espaces publics à utiliser les lavabos pour se laver les mains et les distributeurs de gel hydro-alcoolique pour les mains
- l'ajout d'installations pour le lavage des mains et de distributeurs de gel hydro-alcoolique pour les mains dans les zones à forte circulation


Systèmes de ventilation

Nous examinons également de plus près l'air à bord de nos navires, en améliorant la distribution d'air frais dans les espaces publics et les cabines et en ajoutant des systèmes de filtration HEPA dans des zones clés, comme les centres médicaux et les chambres d'isolement.


Distanciation physique

Nous facilitons la pratique de la distanciation physique en gérant la synchronisation , la taille et le flux des passagers  dans les salles et pour les spectacles et restaurants . Nous proposons également des rappels sur toutes les façons de rester en bonne santé à bord et à terre.


Maintenir notre équipage en bonne santé

Il est essentiel que nous gardions nos membres d'équipage en bonne santé, c'est pourquoi nous renforçons les comportements et les protocoles sanitaires . Notre équipage fera l'objet de contrôles sanitaires renforcés et toute personne présentant des signes de maladie ne sera pas autorisée à monter à bord. Des contrôles de santé seront également mis en place tout au long de la croisière, le cas échéant.


Soins médicaux

cruise-health-2.jpg

Rester préparé

Rien n'est plus important que d'être préparé, nous nous assurons d'être prêts pour les cas potentiels, que ce soit à bord ou à terre 

Nous équipons le centre médical et le personnel à bord avec ce dont ils ont besoin pour traiter les problèmes potentiels :

- une équipe médicale très compétente, spécialement formée pour le COVID-19
- des tests COVID-19 à réponse rapide sur tous nos navires et l'utilisation de laboratoires à terre
- les équipements de soins ambulatoires et hospitaliers, y compris les soins intensifs
- des médicaments connus pour améliorer les résultats de la COVID-19
- la recherche des personnes en contacts en cas de maladie à bord
- Cabines équipées d'une filtration d'air HEPA spécialement désignées pour l'isolement et la quarantaine
- Un partenariat  avec les prestataires de services de santés  locaux et régionaux


Rester en bonne santé pendant la croisière

Voici quelques habitudes de voyage saines recommandées par l'Organisation mondiale de la santé et les Centers for Disease Control américains - n'oubliez pas de les mettre en pratique lors de votre prochaine croisière Princess® !

Restez en bonne santé pendant votre croisière Infographie 1 et Infographie 2 (PDF)
 

En escale 

cruise-health-3.jpg

Partenaires locaux en matière de santé

Nous travaillons avec les autorités sanitaires locales et les autorités gouvernementales des destinations que nous visitons pour nous assurer que nos mesures sanitaires s'alignent sur les leurs.

Optimisation des itinéraires et programmation  pro-active

Nous surveillons l'activité sanitaire mondiale, les réglementations sanitaires et ajustons les itinéraires si nécessaire.

Consultez les derniers conseils aux voyageurs ici.
 

Les  questions les plus fréquemment posées 


Pour plus de précisions sur COVID-19 

Le Conseil mondial du voyage et du tourisme et Carnival Corporation ont organisé un sommet scientifique mondial sur COVID-19 le 28 juillet 2020, au cours duquel un groupe d'experts de premier plan a discuté du virus, de la maladie, de la prévention, du traitement et de la guérison. Les sessions peuvent être consultées sur le site ci dessous:
https://covidsciencesummit.com.

Pour plus d'informations sur le coronavirus, veuillez consulter le site

Organisation mondiale de la santé (OMS)
Centre de contrôle des maladies (CDC)
 

Que se passe-t-il si un passager ou un membre d'équipage est testé positif au COVID-19 pendant un voyage ?

R : Des contrôles de santé auront lieu durant  la croisière pour les passagers  et l'équipage. En cas de maladie à bord, le protocole prévoit des tests COVID-19, avec réponse rapide et la recherche des personnes en  contacts. Des cabines d'isolement et de quarantaine seront disponibles en cas de besoin. Les centres médicaux à bord sont équipés pour traiter un large éventail de pathologies médicales, y compris les besoins de soins intensifs. Dans ces installations, les systèmes de filtration HEPA connus pour filtrer les nanoparticules plus petites que le coronavirus apporteront une barrière de protection supplémentaire.

 

Comment vous assurerez-vous que les passagers ne naviguent pas malades ou n'apportent pas de maladie à bord ?

R : Tous les passagers et les membres d'équipage embarquant à bord d'un navire subiront un contrôle sanitaire renforcé avant l'embarquement, conformément aux meilleures pratiques telles que les questionnaires de santé et les contrôles de température sans contact. Toute personne présentant des signes de maladie se verra refuser l'embarquement.

 

Dans les situations où la distanciation sociale est difficile (embarquement, débarquement, rassemblement, dîner, spectacles ),  à quoi ressemblera votre croisière?

R : À l'approche du retour à la navigation de plus amples détails seront disponibles concernant l'expérience à bord. Cependant, des mesures seront mises en place pour gérer activement le flux, le déroulement et le nombre de passagers afin de permettre une distanciation physique responsable. Nous pouvons également partager le fait que des installations supplémentaires de lavage des mains et des distributeurs de gel hydro alcoolique pour les mains seront placées dans les zones de forte circulation à bord du navire.

 

Tout le monde devra-t-il porter un masque ? Y a-t-il un type particulier de masque et seront-ils fournis ?

R : Selon les Centers for Disease Control and Prevention, le port de masques lorsqu'il est impossible de maintenir une distance physique est utile pour ralentir la propagation de COVID-19 lorsqu'il est combiné à d'autres actions préventives. C'est pourquoi de nombreux passagers choisiront de les porter. Avant  de reprendre la mer, nous évaluerons la situation afin que nous puissions adopter une position officielle en nous basant sur les dernières informations scientifiques et médicales disponibles ainsi que sur les conseils des experts en santé publique.

Veuillez consulter le site du CDC pour plus d'informations sur la manière de porter un masque en toute sécurité.

 
Serai-je remboursé si le voyage est interrompu en raison de cas de COVID-19 à bord ?

R : Nous travaillons actuellement sur les protocoles pour notre retour à la navigation et nous communiquerons les détails dès qu'ils seront disponibles.

 

Quels sont les futurs voyages qui ont été modifiés ou annulés ?

R : Les dernières annonces concernant les modifications et annulations de voyages sont disponibles ici.

 

Où puis-je obtenir des mises à jour concernant Princess Cruises ?

R : Les mises à jour sont disponibles ici.