Les temples et traditions du Japon

Découvrez l'histoire et la culture du Japon

Pendant le circuit à terre vous visitez l'ancienne ville impériale Kyoto, des villages traditionnaux et la capitale Tokyo. Vous voyez des temples historiques, apprenez des techniques arisanales et plongez dans la culture d'Extrême-Orient. Après, encore plus d'attractions vous attendent pendant votre croisière le long de la côte japonaise.

Jour 1 Osaka/Kyoto
Arrivée à Osaka et transfert à Kyoto où vous avez une soirée libre. Nuitée à l'hôtel Nikko Kyoto.

Jour 2 Kyoto
Aujourd'hui vous visitez les attractions les plus importantes de Kyoto, y compris le château de Nijo âgé de plus de 410 ans avec ses deux palais et ses jardins magnifiques et le temple du Pavillon d'or. Après un déjeuner délicieux à un restaurant local, le sanctuaire de Heian et le temple Kiyomizu sont au programme. Pendant le dîner à un restaurant japonais, vous assistez à une prestation d'une maiko. Nuitée à l'hôtel Nikko Kyoto. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 3 Kyoto/Kanazawa
Vous prenez le train express vers Kanazawa. En route, vous faites escale au village Yunokuni no mori, ou vous pouvez observer les artisans et créer votre propre souvenir en utilisant les techniques traditionnelles. Le soir est libre. Nuitée à l'hôtel Nikko Kanazawa. Petit-déjeuner et déjeuner inclus.

Jour 4 Kanazawa
Pendant un tour de la ville vous découvrez la culture et les traditions du Japon. Vous visitez le quartier geisha Higashiyama Chaya, de quartier samouraï, le jardin japonais Kenrokuen et le marché Omicho. En plus, vous pouvez apprendre la technique de la dorure et l'essayer vous-même. Nuitée à l'hôtel Nikko Kanazawa. Petit-déjeuner et dîner inclus.

Jour 5 Kanazawa/Tokyo
Après vous avez visité les villages historiques de Shirakawa-gō, vous prenez le train express vers Tokyo. A bord, un petit snack sera servi. Le soir est libre. Nuitée à l'hôtel New Otani Tokyo. Petit-déjeuner et déjeuner inclus.

Jour 6 Tokyo
Les alentours de Tokyo offrent beaucoup de sites touristiques aussi. Pendent une excursion à plein temps, vous visitez le mont Fuji, savourez un déjeuner à un restaurant local et traversez le parc national de Hakone où un trajet en funitel entre les stations de Sounzan et Owakudani et la vallée volcanique d'Owakudani vous attendent. À la fin de cette journée aventureuse, vous faites un tour en bateau sur le lac Ashi qui est connu pour une vue fantastique sur le mont Fuji. Ce soir, vous êtes invité à un dîner d'adieu avec des spécialités japonaises. Nuitée à l'hôtel New Otani Tokyo. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 7 Tokyo
Le jour commence par un tour de la ville.  Vous voyez, entre autres, le sanctuaire Meiji, le temple Senso-ji, la rue commerçante Nakamise et le quartier chaud de Ginza. Dans l'après-midi, vous pouvez découvrez les attractions de l'une des villes les plus excitantes du monde par vos propres moyens. Nuitée à l'hôtel New Otani Tokyo. Petit-déjeuner et déjeuner inclus.

Jour 8 Tokyo/Yokohama/Embarquement
Après le petit-déjeuner, vous montez la Tokyo Skytree qui donne une vue inoubliable sur la ville à une hauteur de 350 mètres. Après, transfert vers le port et embarquement pour votre croisière. Petit-déjeuner inclus.

Jour 8-16 Croisière
Vous pouvez combiner ce circuit avec plusieurs croisières. Les combinaisons suivantes sont possibles:

Cruisetour 4A - 15 nuits
D'Osaka à Tokyo

Circuit à terre avant la croisière
Croisière "Hokkaido" (8 nuits)
Croisière "Autour du Japon" (8 nuits)

Dates de départ 2018: 26 juin 2018 | 20 août 2018 | 28 août 2018 | 18 septembre 2018

Réservez ici

Dates de départ 2019: 04 juillet 2019 | 25 août 2019 | 30 septembre 2019

Réservez ici

 

Cruisetour 4B - 18 nuits
D'Osaka à Tokyo

Circuit à terre avant la croisière
Croisière "Japon et les festivals d'été" (11 nuits)

Date de départ 2019: 28 juillet 2018

Réservez ici